COUPE DE FRANCE

2 septembre 2013 - 12:13

Rentrée prometteuse pour les Seniors de l’ESCMM football !

Après avoir remporté son premier match de Coupe de France, 2/1, face à l’U.S.O Florensac-Pinet, les Seniors de l’ESCMM ont, malgré la courte défaite, fait belle figure dimanche dernier, devant l’équipe de Montpellier Petit Bard qui évolue en DHR, 4 divisions au dessus de celle des joueurs locaux. Au bout de dix minutes de jeux, les visiteurs mènent 2 à 0 et se relâchent un peu. C’est sans compter sur la pugnacité des Cazoulins qui s’imposent devant les cages adverses, sans pour autant, pendant de longues minutes, arriver à concrétiser pour faire évoluer ce score qui paraît sans appel. Cependant, les locaux continuent de tourmenter la très bonne défense Montpelliéraine, tout en gênant efficacement les attaques répétées de l’adversaire. La tactique de jeu est payante puisqu’ enfin, ils finissent par revenir au score. S’en suit alors une réelle démonstration de ténacité et d’optimisme, puisque lorsque de nouveau Montpellier prend l’avantage, l’ESCMM garde la tête haute et égalise. Jusqu’en fin du temps réglementaire les locaux y croient : De nouveau menés 3 à 4, c’est dans les dernières minutes et sur un ultime coup franc qu’ils égalisent. A l’issue des prolongations, l’expérience et la condition physique des visiteurs payent, puisqu’à 10 contre 11 ils empochent la qualification sur le score de 4 à 5. C’est donc un bilan très positif que tire le club de cette rencontre, concernant sa catégorie Seniors en pleine reconstruction, et les mots de l’entraineurs Montpelliérain qui avoue  « avoir vécu un vrai match de coupe et souffert contre une équipe hiérarchiquement inférieure », laissent présager d’une saison 2013/2014 prometteuse !

Buteurs pour l'ESCMM : Pedro COUTO : 2, Sébastien OMBRE : 1, Benjamin BROUSSAN : 1.

Eve PARES.