Tournoi 2016, une belle aventure humaine et sportive !

7 juin 2016 - 09:17

Un grand cru du Challenge Jean Rubio, le 11ème, se déroulait vendredi 3, samedi 4 et dimanche 5 juin au stade de l’Enclos de Cazouls. Vendredi soir les Vétérans ouvraient le bal. Samedi, la catégorie U11 a débuté une compétition  sur deux jours, les joueurs âgés de 8 à 9 ans disputé leur tournoi, tandis que les plus petits, 5 et 6 ans, ont évolué juste pour le jeu ! Beaucoup de monde et de bonne humeur pour cette première journée, malgré une remise des récompenses effectuée entre les gouttes ! La nuit tombée, joueurs, des U6 aux  Vétérans en passants par les catégories jeunes très représentées, éducateurs, dirigeants, bénévoles et amis se sont retrouvés à près de 250, pour se détendre et savourer la Paëlla d’Alain Valiente ! Dimanche, pendant que les spectateurs appréciaient le cadre et l’ombre qui borde les terrains, les U10/U11 ont livré une compétition de qualité, dans une ambiance « fair-play » et amicale, due en grande partie à la présence de clubs tels que Chanac (Lozère), St Papoul (Aude), Fc Jordanne (Cantal), ou l’US Béziers, avec lesquels peuvent se tisser des liens durables. Enfin, à l’ESCMM on apprend à jouer au foot, mais on apprend aussi à soulever les Coupes ! En effet, à l’issue d’une Finale entre « frères », c’est l’équipe ESCMM 1 qui remportait le tournoi.

Photo : Chanac (Lozère), Trophée du meilleur GARDIEN.

Dernière détection de la saison, U14/U15 (nés en 2002/2003) Mercredi 8 juin à 18H00, stade de la salle polyvalente à Maureilhan.

Eve Pares