Histoire & Palmarès

HISTOIRE DU CLUB

Le club fête ses 50 ans, au centre F. Mitterrand de Cazouls Les Béziers.

2005
Le club s'agrandit puisque la Commune de Maureilhan vient se greffer à notre club pour devenir:

L'étoile sportive Cazouls Maraussan Maureilhan (ES CMM)

1991
Fusion entre le club de football de Cazouls les Béziers et celui de Maraussan pour de devenir :

L'étoile sportive Cazouline Maraussananise (ES CM)

"Ré-ouverture" du club de football de l' Etoile Cazouline.

1939
Création du club de football à Cazouls les Béziers. Qui fermera quelques années plus tard.

PALMARES RECENT DU CLUB

2023- Les U17 Territoire accèdent la saison prochaine au championnat U18 Régional 2

Entrainer par Jean-Philippe DELORME,  les U17 finissent 2ème du niveau territoire et accèdent au U18 R2 , une saison bien rempli avec un esprit d'équipe irréprochable et beaucoup de combativité . C'est un groupe qui vit bien , et qui aura à coeur d'honorer le blason du club sur les terrains de l'Occitanie . Les petits Gaulois vont devoir se mettre au niveau de ce championnat très relevé , et vont aussi découvrir des gros club avec de très belles installations... Forza l'ESCMM

2015- Les U15 sont Champions de l'Hérault et accèdent à la division Honneur Régionale.

2014- Les U15 remportent de nouveau la Coupe de L'Hérault.

Ils sont toujours entrainés par Fabien Balbastre.

2013- Les U15 remportent la Coupe de L'Hérault, face à l'A.S.B.

C'est une première dans l'histoire du club ! L'équipe est entrainée par Fabien Balbastre.

Les Joueurs : Florent Léone, Khemisti Chouachi, Enzo Boffa, Alexis Perrouse, Léo Pares, Christopher Richon, Gaetan Garcia, Charlie Mas, Rabah Benzaid, Micha Borkov, Ottman El Haffa Julien Rabier,Charles Mourgues, Théo Beaufreton.

2009- Accession au Championnat Promotion Honneur B en catégorie Sénior

Encrée depuis de nombreuses années en 1ère Division District, l'équipe fanio de l' ESCMM à réussi à accéder à l'étage supérieur après une longue saison.

Amené par l'expérimenté Jean Pascal Beaufreton et Christophe Fabreguettes, l' effectif riche de Sénior 2008 / 09, connu une saison compliqué avec des blessures à répétition.

Le titre de 1ère division, aura été remporté par Pézenas vaiqueur au sprint final, après de multiple chassés croisés. Cependant, l' ESCMM terminant meilleur deuxième de 1ère division (18 victoires, 4 nuls et 2 défaites), accède au niveau PH B, l' objectif est atteint !

2009- Champion de l'Hérault 13 ans 2ème Division et Accession au Championnat de 1ère Division

Les deux équipes de 13 ans engagées cette saison auront fait un excellent parcours, en terminant chacune 1er de leur poule préliminaires.

Afin de mettre tous les atouts de leur coté, Christophe Gouzy et les autres entraineurs ont formé une équipe pour la deuxième partie de la saison, avec pour seul but le titre.

Chose faîtes où les joueurs n'auront connus que la victoire dans cette poule de 2ème Division Excellence.

2007- Champion de l'Hérault Benjamins Honneur et Accession au Championnat Benjamins Excellence

Après un parcours sans faute en championnat (15 victoires- 3 nuls- 0 défaites) l'équipe a brillé en coupes:

En coupe de l'hérault l'équipe a franchi les 1ers tours et a terminé à la 6ème place départementale et a pu disputer la coupe régionale.

En coupe Régionale (languedoc-roussillon), l'équipe s'est qualifiée le samedi et a terminé 4ème ledimanche derrière Nimes Olympique, Montpellier Hérault et le Fc Sète !

Cette équipe a par ailleurs remporté les turnoisde Thézan, Boujan et Via domitia !

L'équipe: Pierre T, Pierre R, Yohan, Martin, Réno, Clément, Nicolas C, Nicolas O, Etienne, Hugo, Jordan, Jérémy, Steven W, Steven H

Entraîneurs: Christophe Gouzy et Rémi Donval

2006 - Accession en Championnat Honneur Benjamins

Accession de l'équipe de Florian au championnat honneur, équipe qui termine invaincue en championnat et qui aura perdu en coupe de l'hérault 1 à 0 face à sauvian (qui terminera 1ère en honneur).

L'équipe: Brice, Jacques, Julian, Camille, Mickael, Loic, Issamdine, Arnaud, Brandon, Rémi, Florian...

Entraîneur: Florian Dautigny.

2006 - Champion de l'herault Vétérans

L'équipe vétérans 1 du club remporte le titre honorifique de "champion de l'hérault" 2006: elle a remporté tous ces matches de championnat durant cette saison.

2006 - Vainqueur de la Coupe de L'Hérault Vétérans

Après le titre de champion de l'hérault, les vétérans réalisent le doublé en remportant la même saison, la coupe de l'hérault face à Mauguio en finale: le parcours aura été semé d'embuches, avec des victoires aux tirs au but notamment, ainsi qu'un match a rejouer lors des 1/4 de finale, en raison d'une panne d'éclairage avant la rencontre.

2005 - Champion de l'Hérault Poussins 1ère DIVISION saison 2004-2005

Accession en Championnat Poussins Honneur.

L'équipe: Réno, Pierre T, Pierre R, Yohan, Martin, Mathieu, Jérémy, Clément, Jordan, Nicolas, Camille.

Coach: Christophe Gouzy

Dirigeant: Maxime Mortes